"...l'Annina de la soprano uruguayenne Ana Escudero, dont le timbre franc et clair captive l'oreille..."
Opera Wire. La Traviata (Verdi), Opéra national du Rhin.
Mars 2025
"Confidente et principal soutien de Violetta dans ses derniers instants, Annina est incarnée par Ana Escudero à la ligne homogène et au timbre léger. Dans la scène finale, la soprano uruguayenne se montre attentive à chaque proposition scénique de sa partenaire, pour une impression de complicité renforcée. Elle est ainsi un vrai relais empathique pour le public, qui se met au diapason des émotions ressenties par ce témoin “privilégié” du drame qui se joue au plateau."
Olyrix. La Traviata (Verdi), Opéra national du Rhin.
Mars 2025
"La soprano uruguayenne Ana Escudero a été formée dans son pays avant d’intégrer la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, d’où son français impressionnant de naturel. Incarnant le personnage principal, elle évoque immédiatement l’Enfant et les Sortilèges par sa présence vive en parfaite adéquation avec un joli timbre frais et juvénile..."
Forum Opéra. Les Trois Brigands (Puntos), Opéra national du Rhin.
Février 2025
"Ce spectacle donne en effet l’occasion d'apprécier les talents des artistes de l’Opéra Studio. La jeune Luisa est interprétée par Ana Escudero, soprano à la voix claire et fine, au jeu dynamique. » Olyrix. Les Fantasticks (Jones-Schmidt)."
Olyrix. Les Fantasticks (Jones-Schmidt), Opéra national du Rhin.
Février 2024
"Il faut dire que la distribution évolue au sommet, (...) jusqu'aux jeunes seconds rôles, donnant à Ana Escudero l'occasion de montrer son talent inné pour la scène."
Le Figaro. L'Incoronazione di Poppea (Monteverdi), Festival de Beaune
Juillet 2023

L'Incoronazione di Poppea, SV 308, Act II Scene 4: Sento un certo non so che (Valletto, Damigella)

Ana Escudero
Soprano
"...l'Annina de la soprano uruguayenne Ana Escudero, dont le timbre franc et clair captive l'oreille..."
Opera Wire. La Traviata (Verdi), Opéra national du Rhin.
Mars 2025
"Confidente et principal soutien de Violetta dans ses derniers instants, Annina est incarnée par Ana Escudero à la ligne homogène et au timbre léger. Dans la scène finale, la soprano uruguayenne se montre attentive à chaque proposition scénique de sa partenaire, pour une impression de complicité renforcée. Elle est ainsi un vrai relais empathique pour le public, qui se met au diapason des émotions ressenties par ce témoin “privilégié” du drame qui se joue au plateau."
Olyrix. La Traviata (Verdi), Opéra national du Rhin.
Mars 2025
"La soprano uruguayenne Ana Escudero a été formée dans son pays avant d’intégrer la Maîtrise de Notre-Dame de Paris, d’où son français impressionnant de naturel. Incarnant le personnage principal, elle évoque immédiatement l’Enfant et les Sortilèges par sa présence vive en parfaite adéquation avec un joli timbre frais et juvénile..."
Forum Opéra. Les Trois Brigands (Puntos), Opéra national du Rhin.
Février 2025
"Ce spectacle donne en effet l’occasion d'apprécier les talents des artistes de l’Opéra Studio. La jeune Luisa est interprétée par Ana Escudero, soprano à la voix claire et fine, au jeu dynamique. » Olyrix. Les Fantasticks (Jones-Schmidt)."
Olyrix. Les Fantasticks (Jones-Schmidt), Opéra national du Rhin.
Février 2024
"Il faut dire que la distribution évolue au sommet, (...) jusqu'aux jeunes seconds rôles, donnant à Ana Escudero l'occasion de montrer son talent inné pour la scène."
Le Figaro. L'Incoronazione di Poppea (Monteverdi), Festival de Beaune
Juillet 2023

L'Incoronazione di Poppea, SV 308, Act II Scene 4: Sento un certo non so che (Valletto, Damigella)

